Les Albatros de Brest étaient sur le point d’être repêchés, on le savait depuis plusieurs semaines mais hier, la Fédération française de hockey sur glace (FFHG) a pris acte de la décision annoncée il y a deux mois de Villard-de-Lans de ne pas repartir en Ligue Magnus. Réunis en Assemblée Générale ce soir, les dirigeants brestois ont reçu une proposition officielle de la FFHG pour réintégrer la Ligue Magnus (Bordeaux aussi mais Brest est prioritaire) comme l’indique le Ouest France. Sous réserve d’acceptation du budget, les Albatros de Brest resteront donc bien en Ligue Magnus la saison prochaine.
#hockey#brest les #Albatros déposeront un dossier financier de candidature ligue #Magnus 2014 2015 @albatrosbrest
— Albatros de Brest (@albatrosbrest) 21 Juin 2014
Le communiqué de la FFHG LIGUE MAGNUS :
La date limite de dépôt des dossiers étant fixée au 30 juin, l’ensemble des dossiers seront traités début juillet.
Le club des Ours de Villard de Lans a anticipé la remise de son dossier financier auprès de la C.N.S.C.G. Cette dernière a informé le Bureau Directeur que celui-ci était incompatible avec la participation du club à la Ligue Magnus la saison prochaine.
Le Bureau Directeur a donc décidé à l’unanimité que :
le club ne participera pas à la Ligue Magnus la saison prochaine dans l’ordre de priorité sportive, les clubs de Brest et de Bordeaux seront sollicités pour déposer un dossier financier de candidature à la Ligue Magnus 2014-2015
Enfin le Bureau Directeur recevra, dès qu’ils seront élus, les dirigeants du club de Villard de Lans qui auront en charge la gestion du club la saison prochaine. Cette rencontre aura pour but de connaitre avec exactitude la situation financière, sportive et organisationnelle du club afin de pouvoir prendre une décision quant à la division dans laquelle sera validé le club. Cette décision tiendra compte par ailleurs des places disponibles dans ces divisions. Bien entendu, la recevabilité du dossier en termes financiers sera soumise à la C.N.S.C.G.