Hier à Saint-Renan dans le Finistère se tenait les finales régionales du Championnat de rubgy. Une foule de supporters venus des 4 coins de Bretagne avait fait le déplacement pour encourager les 16 meilleures équipes de Bretagne qui devaient s’affronter sur huit finales.
En honneur c’est le RC Quimper qui est venu à bout de Lanester Locunel (42-11). Pas vraiment de suspens durant cette rencontre tant Quimper était supérieur à son adversaire. C’est d’abord Catherine (RC Quimper) qui aplati à la 8ème minute (5-0). Lanester revient au score sur une pénalité réussie mais ensuite c’est le rouleau compresseur de Quimper qui se met en route avec notamment avec Donnard et Le Corre qui marquent la majorité des points quimpérois. Au final, Quimper l’emporte haut la main 42 -11
En promotion d’Honneur, c’est Lannion qui l’emporte devant Plabennec sur le score de 34-31 après prolongations. Un match équilibré mais une équipe de Lannion plus dominatrice sur les attaques. Pourtant Plabennec avec Abiven ouvre le score et marque une pénalité à la 22ème (8-0). Mais Lannion redresse le barre aussitôt à la 26ème par un pénalité de Coulon. Ensuite c’est une série d’essais et de pénalités de part et d’autre. Du coup, le match se dirige vers la prolongation. Au final, Lannion l’emporte de justesse sur une pénalité réussie par Coulon.
En première série c’est Bruz qui l’emporte de justesse face à Fougères sur le score de 19-18
Le match le plus suivi a été la finale de la 2ème série : les locaux de Saint-Renan ont triomphé devant leurs supporters. Ils ont dominé Ploudalmézeau en remportant le match sur le score de 30 à 25. Pourtant, il y a eu un début difficile pour les gars de Saint Renan mais ont su gérer leur efforts et ne pas céder à la pression imposée par leurs adversaires. D’ailleurs, au fur et à mesure des minutes Ploudalmézeau, a commis plusieurs fautes qui a permis à Saint Renan de prendre le large. Les essais ont été marqués par Cédric Laby, Romain Margueron , Antoine Labat et Thibault Merceur.
RÉSULTATS FINALES RÉGIONALES
Honneur Quimper-Lanester: 42-11
Promotion honneur : Lannion-Plabennec 34-11
Première série : Bruz-Fougères : 18-18
Deuxième série : Saint Renan Ploudalmézeau: 30-25
Troisième série: Le Rheu-Landerneau: 20-6
Quatrième série: Acigné-Landerneau: 55-0
Réserve honneur: Plabennec-Lanester : 35-25
Réserve première série: Saint-Père-Bruz: 25-o