C’est le coureur Damien Shaw qui remporte la classique Irlandaise, la Nenagh Classic (élite nationale). Au terme des 154 km, il devance son compagnon d’échappée et co-équipier Sean Lacey. Dylan Foley complète ce podium.
Shaw et Lacey étaient échappés dans la dernière partie de course. les 2 coureurs du team Aqua-blue se sont entendus à merveille. Derrière seuls 2 hommes sont en contre, on retrouve le jeune Dylan Foley , 18 ans, et l’ex pro Ronan McLaughlin. Ils ne reviendront jamais sur le duo et Dylan Foley réglera McLaughlin pour la 3 ème place. Le jeune Foley va rejoindre la formation Hennebont Cyclisme en Bretagne début juin.
Chez les juniors et 4 ème catégorie, pas de surprise puisque c’est Eddie Dunbar qui remporte l’épreuve. Il courait sous les couleurs de l’équipe nationale D’Irlande
Plus d’informations plus tard.
Classement de la Visit Nenagh Classic top 4
- Damien Shaw (Aqua Blue)
- Sean Lacey (Aqua Blue)
- Dylan Foley (Aqua Blue)
- Ronan McLaughlin (Dig Deep / Inspired Cycling)
Classement junior
1. Eddie Dunbar ( Equipe nationale d’Irlande)
La Visit Nenagh Classic est aussi, en plus d’être une des plus classiques Irlandaise, l’organisatrice d’un contre la montre par équipes. Samedi, le contre la monte de 28,3 km a été remporté par les Néerlandais du team NWVG Bike 4Air devançant de 6 le team Irlandais de UCD. L’équipe nationale d’Irlande juniors termine 3 ème de ce contre la montre.
Classement du contre la montre par équipes Visit Nenagh Classic
- NWVG Bike4Air 35’57″
- UCD 36’03″.
- National Junior Dev Team 38’04″
- Kilmallock CC A 38’36″
- Marrey Bikes Western Lakes 39’17″
- Connacht Cycling 39’47″
- Visit Nenagh.ie 41’43″
- North Tipperary Wheelers 43’02″
- Kilmmallock CC B 47’24″
Sources :www.nenagh.ie