Blessé sur chute la semaine dernière sur le Tour du Pays de Lesneven remporté par son ami et co-équipier Erwan Brenterch, Nicolas David sera de retour et très motivé ce week-end pour 2 courses qu’il apprécie particulièrement. Au programme, la 17ème édition du Circuit d’Armorique (Elite, 2 et 3ème catégorie) qui aura lieu demain et la classique élite nationale Redon-Redon dimanche. Très motivé, le Breton espère enfin levé les bras à l’image de ses co-équipiers David Chopin et Erwan Brenterch.
David, comment allez vous après cette chute sur le Tour du Pays de Lesneven ?
Bien, je me suis reposé 2 jours le dimanche et lundi et j’ai repris l’entraînement mardi. Je me suis bien remis, de cette chute et je suis d’attaque pour ce week-end. J’ai pas eu de chance le week-end dernier mais c’est la course, ça arrive. Demain, je serais sur le Circuit d’Armorique avec des envies de défendre mon bifteck.
Justement,vous le connaissez bien ce circuit
Oui, l’année dernière , je termine 4 ème et pas loin du podium. Ce week end, j’espère en décrocher une . Je connais bien ce circuit, et j’aime bien le profil. Mais bon tout dépendra de la course. Si on a un gars à nous devant, on travaillera pour lui.
Chopin vainqueur de la Route Bretonne, Brenterch du Tour du Pays de Lesneven , à quand celle de David ?
C’est vrai que je suis souvent dans les premiers mais pas encore le premier. Sur la Route Bretonne, j’avais le bon coup de pédale, mais David était en tête et on a d’abord travailler pour lui. Et pareil pour Erwan ou chacun de nous. On travaille d’abord pour le collectif. Si c’est moi en tête , je sais que les gars seront là. Je suis toujours dans les échappées, et me donne à fond sur chaque course. Mais, c’est vrai, j’aimerais en claquer une assez rapidement. Quand on gagne la première, c’est une sorte de déclic, un bonne mise en confiance. Qui sait ? Peut-être ce week-end, ce sont 2 superbes courses qui nous attendent. Mon objectif est clair cette saison, c’est de gagner.
Comment est l’ambiance au sein du team Hennebont Cyclisme ?
Bonne, très bonne. Il y a toujours de petits réglages, mais dans l’ensemble on s’entend vraiment bien. On sait que l’on peut compter sur l’un et l’autre et on est vraiment bien encadré. De plus le calendrier est vraiment bien, avec l’Essor Breton bientôt, le Tour d’Irlande, le Kreiz Breizh, bref, on a de quoi se régaler.
17ème circuit d’Armorique demain à Ploudalmézeau (Finistère). Organisée par le VC Plouzané, 20 tours de 5,8 Km. Départ 14h30