Les Albatros de Brest jouent leur 7ème et dernier match décisif des play-down contre les Drakkars de Caen samedi soir. Les Brestois ont été chercher cette ultime bataille au terme d’une rencontre tendue dans le Calvados qui s’est achevée par une séance de tirs au but finalement favorable aux Bretons (2-3). La glace du Rinkla stadium promet d’être bouillante.
Après la défaite endurée à Bellevue il y a quinze jours, on ne donnait pas cher des plumes des Albatros brestois mais, au terme d’un match courageux en Normandie, ils ont réussi à renverser les statistiques et à contraindre Caen à ce septième match décisif à la pointe Finistère après que chaque équipe soit parvenue à aligner trois victoires chacune dans cette série de rencontres.
Les hommes de Sébastien Oprandi chercheront à redevenir maîtres de leur glace car les Caennais sont venus chercher deux succès au Rinkla stadium. Pour parvenir à briser cette série, les volatiles finistériens pourront compter sur le soutien d’une grosse assistance puisque tous les billets ont trouvé preneurs depuis lundi soir et que le match se déroulera donc à guichets fermés.
Le manager brestois Oprandi espère que l’enjeu ne prendra pas le pas sur le jeu avec la pression d’un tel match. Seulement, samedi soir, on saura qui de Brest ou de Caen restera en Ligue Magnus la saison prochaine.
Samedi à 18h40 au Rinkla stadium