Aujourd’hui Lanarvily se prépare , sous le soleil breton, à accueillir l’élite du cyclo-cross Français. Outre l’ultra favori Francis Mourey qui n’a jamais gagné sur le circuit du Mingant, on y retrouvera , entre autres, Nicolas Bazin, Julien Canal , Laurent Colombatto, mais aussi Matthieu Boulo du team Raleigh. Agé de 24 ans, le jeune Breton se prépare à la saison route au sein de l’équipe Britannique pour sa première course qui sera le Tour Méditerranéen. Mais il tenait à répondre présent à l’invitation de Patrick Le Her pour rendre hommage à ce circuit qui lui a donné son 2ème titre de Champion de France Espoirs (U23) en 2011 .
Matthieu, heureux de vous retrouver à Lanarvily ?
« Oui, j’aime ce circuit à la fois physique et technique. En plus, il a bien plu donc il sera très boueux et la météo ne prévoit pas de pluie. Ce sera des conditions idéales pour moi. J’espère y faire une bonne place , ça va être très disputé quand on voit les noms qui y sont inscrits. »
Vous avez de bons souvenirs sur ce circuit
« Effectivement, j’y ai été Champion de France espoirs en 2011. Je le connais bien. Je finis ma saison de cyclo-cross sur ce circuit et ça ne pouvait pas tomber mieux. »
Vous vous êtes beaucoup entraîné sur route ces derniers temps
« Oui, c’est mon nouvel objectif, je vais aller sur le tour Méditerranéen tout d’abord, et désormais je ne me consacre qu’à la route. Je veux donner le meilleur de moi-même pour le team, et la dernière étape du tour Med avec une arrivée au Mont-Faron me plait bien. »
Il ne sera pas seul, son Team Manager chez Raleigh, le Breton Eric Berthou sera à ces côtés. Le jeune retraité tenait à se rendre sur le cyclo-cross de Lanarvily
Eric Berthou « Je n’ai pas fait beaucoup de cyclo-cross dans ma carrière, mais Lanarvily est un rendez vous obligatoire pour un Finistérien,et je suis heureux d’y être, on se retrouve tous durant une journée et cela permet de revoir les amis . J’ai participé une fois je crois, c’était en cadet. Cela n’a jamais été l’une de mes spécialités le cyclo-cross. »
Comment se passe votre nouveau rôle de team-manager ?
« C’est une autre vie. Quand tu es coureur , tu ne penses qu’aux courses et à donner le meilleur. Maintenant, je travaille beaucoup avec les partenaires, les courses, les rendez-vous en Angleterre et en France et suivre les coureurs. C’est un nouveau challenge et ça me plait énormément et je n’ai pas vraiment beaucoup de temps pour rouler (rires). »