Bernard Hinault est le plus titré des cyclistes français. Il a marqué de son empreinte l’histoire du cyclisme mondial. Ses cousins celtes d’Irlande ont tenu à lui adresser un message pour son anniversaire. Certains ont couru à ces côtes, d’autres l’ont admiré sur les courses mais ils ont en commun la verte Erin dont le Blaireau est tombé amoureux en devenant le parrain du Tour du Connemara de Padraic Quinn

Padraic Quinn (Commentateur du Tour de France sur la télévision nationale irlandaise TG4, Patron de www.velotec.fr et organisateur du Tour du Connemara)
« Je souhaite à Mr Hinault un très joyeux anniversaire et bien d’autres à venir. Pour moi, il représente peut-être la plus grande période dans l’histoire du cyclisme des années 1980, quand le sport est devenu international grâce à la télévision couleur qui nous a permis de découvrir quelques grands personnages comme Hinault, Lemond, Kelly, Fignon et Roche. J’ai toujours de grands souvenirs de cette période parce que je découvrais le cyclisme, mais aussi le début des stars mondiales en vêtements de couleur vive et des vélos ultra-perfectionnés… On dit que vous ne devriez jamais rencontrer votre héros car vous seriez déçu, mais cela n’arrive pas quand on rencontre Bernard Hinault !
Nicolas Roche (5ème du Tour d’Espagne 2013)
« Ici en Irlande, nous savons que tu aimes notre île et que tu y viens souvent, tu apprécies notre culture. Je te souhaite un joyeux anniversaire Bernard et à bientôt, peut-être, nos routes irlandaises. »
Sean Kelly, (Vainqueur du Tour d’Espagne 88, Maillot Vert du Tour de France 82,83,85,89- 2 Paris Roubaix 84 et 86 et 7 Paris Nice de 82 à 87)
(Rires) » Je te souhaite un bon anniversaire Bernard pour tes 59 ans, déjà coureur quand tu perdais tu étais méchant et teigneux mais quand tu gagnais tu l’étais toujours autant. A 59 ans, tu es toujours aussi teigneux ! »
Stephen Roche (Vainqueur du Tour de France 87, Giro 87, Champion du Monde 87)
« Certaines choses s’arrangent au fil des années mais Bernard est toujours aussi hargneux. Il a cette envie de tout casser et être aussi fort qu’il y a 25 ans. On doit s’assagir dans la vie, j’espère que ça va lui arriver avec un an de plus.On se voit régulièrement sur le Tour de France grâce à Skoda et on apprécie de se croiser à chaque fois. Il a des valeurs que je partage : arriver 2eme ou 3eme, ça ne l’intéresse pas. Il lui faut la première place à tout prix, il se bagarre tout le temps : c’est pour ça que l’on dit que c’est un blaireau. Dans la vie de tous les jours c’est identique même s’il s’est quand même assagi un peu, il faut le dire Là, à 59 ans, il faut mettre les patins et freiner (rires). Joyeux anniversaire Bernard ! «