Les Écossais du Celtic Glasgow ont réussi à renverser une situation très compromise en battant les Kazakh du Shakhter Karagandy (3-0) lors du retour des play off de la Ligue des Champions alors qu’ils avaient cédé 2-0 au Kazakhstan la semaine passée ! Incroyable !
Le Celtic Park est un stade mythique, un lieu à part. Alors quand le Celtic FC, qui s’était hissé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions l’an passé, s’est retrouvé dans cette position délicate après son revers au Kazakhstan, on savait que tout n’était pas joué.
Pourtant, la première mi-temps laissait planer le doute dans le rang des Hoops mais ceux-ci ne baissent pas les bras à l’image de Commons qui récupère le ballon dans les pieds de Samaras et déclenche un tir violent qui fait mouche (45e).
Dès la reprise, Lustig tente de remettre les deux équipes à égalité sur les deux matchs mais manque sa volée pour le plus grand bonheur de Samaras qui récupère et permet au Celtic Glasgow de revenir à hauteur du Shakhter Karagandy (48e).
Stokes pense mettre Glasgow en position de se qualifier pour la première fois mais la transversale l’en empêche. En face, Khizhnichenko connaît la même mésaventure juste après un sauvetage in-extremis de Matthews sur une tête de Vasiljević. Mais le Celtic Park va finalement chavirer après un splendide exploit de Stokes qui efface trois défenseurs avant de donner en retrait à Forrest qui termine en force (90+3) ! On était au bout des arrêts de jeu de la rencontre !