L’Angleterre a gagné le derby historique contre l’Écosse (3-2) devant plus de 80 000 spectateurs à Wembley. Les Écossais avaient pourtant très bien démarré avec Morrisson qui avait tiré profit d’un corner mal renvoyé pour fusiller Hart (11e). Une dizaine de minutes plus tard, Cleverley trouve Walcott qui parvient à remettre les deux équipes à égalité (29e). Ce derby est mouvementé puisque quatre minutes après le repos, Miller parvient à enrouler une jolie frappe hors-de-portée pour le dernier rempart anglais (49e). Cependant, cette avance ne durera pas longtemps, Gerard trouve Welbeck et le Mancunien exécute une tête qui ne laisse aucune chance à McGregor (52e).
Le dernier mot revient à Rickie Lambert, le joueur de Southampton, révélation de la Premier League, s’offre le but de la victoire pour sa première sélection d’une belle tête décroisée sur un corner (70e). L’Angleterre bat l’Écosse 3-2.
Dans les autres amicaux, l’Espagne s’est imposé à Guayaquil face à l’Équateur (0-2) sur des buts de Negredo (25e) et Cazorla (63e). Au stade Roi-Baudoin de Bruxelles, l’équipe de France ne s’est pas rassurée en souffrant face à la Belgique. Les Bleus et les Diables Rouges se séparent sur score nul et vierge (0-0).
Le score est identique pour les Irlandais et les Gallois qui se sont rencontrés ce soir à Cardiff (0-0) en l’absence du leader du Pays de Galles Gareth Bale que l’Europe s’arrache. Blessé au pied, il a assisté au match depuis les tribunes.