Le Celtic Glasgow s’impose dans ce Dublin Decider à l’Aviva Stadium (1-0). Une belle victoire qui a été obtenue sur l’unique réalisation de la rencontre, oeuvre de Amido Baldé (12e). Une victoire de prestige pour les Hoopers au terme de ce match amical mais cela démontre aussi tout le travail qu’il reste à accomplir pour les joueurs de Brendan Rogers avant la réception de Stoke City à Anfield pour l’ouverture de la saison de Premier League samedi prochain.
Il est à des années lumière d’un Neil Lennon, tout heureux de la tournure prise par les événements. Après des matchs peu réjouissant face au champion de Suède Elfsborg en barrage de la Ligue des Champions, le Celtic s’est offert une grosse vague d’optimisme d’autant plus que la moyenne d’âge de la formation écossaise flirte avec les 21 ans alors que Liverpool avait aligné une équipe très compétitive.
LIVERPOOL : Mignolet; Johnson, Toure, Wisdom, Enrique; Gerrard, Leival Downing (Ibe 72), Allen (Henderson 58), Countinho; Aspas (Sturridge 46)
CELTIC : Zaluska (Forster 46); Matthews, Lustig (Fisher 46), Mouyokolo, Izaguirre (Findlay 65); McGeouch, Irvine, Kayal (George 83), Watt (Henderson 83); Stokes, Balde (Atajic 69)