Hier soir, le coureur irlandais de la formation Rapha Condor Felix English (22 ans) a remporté le Critérium de Otley en Angleterre, une ville qui accueillera le Tour de France 2014.
Malgré quelques attaques dès le début de course, il faut attendre la mi-course pour voir une échappée sérieuse se former. On y retrouve 6 hommes : Tobyn Horton (UK Youth), Andrew Hawdon (Herbalife), George Atkins (GB Academy), Dan Barry (Node 4 Giordana) et Tom Moses (Raleigh) et Felix English.
![Tom Moses a tenté de partir en solitaire dans le tour final , malgré tous ses efforts il sera rejoint par le groupe de poursuivants tom moses okley](https://www.be-celt.com/wp-content/uploads/2013/07/tom-moses-okley.jpg)
L’entente se passe très bien et le peloton ne pourra plus revenir sur ces coureurs surtout grâce au contrôle des hommes de Raleigh comme Richard Lang et ceux de de Rapha Condor avec Ed Clancy. Mais dans le tour final, le jeune Anglais Tom Moses décide de tenter sa chance en solitaire. Malgré la puissance du jeune coureur du Team Raleigh, le groupe de poursuivants va revenir sur ce dernier et on se dirige dès lors vers un sprint mais Félix English réussira à s’extirper et l’emporter de quelques mètres devant Tobyn Horton (UK Youth). L’Irlandais confirme son excellente forme à la mi saison et aborde les épreuves « série Circuit Elite » qui commencent ce week-end à Stockton.
Classement de l’épreuve :
1. Felix English, Rapha Condor JLT
2. Tobyn Horton, UK Youth
3. Andrew Hawdon, Herbalife
4. George Atkins, GB Academy
5. Dan Barry, Node 4 Giordana
6.Tom Moses, Raleigh
7. Ian Wilkinson, UK Youth
8. Dean Downing, Madison Genesis
9. Chris latham, GB Academy
10. Ed Clancy, Rapha Condor JLT
11. Niklas Gustavsson, UK Youth
12. Matt Cronshaw, IG Sigma Sport
13. Richard Hepworth, Node 4 Giordana
14. Sam Lowe, GB Academy
15. Shem Rodge, Node Giordana
16. Tom Murray, Metaltek Knights of Old
17. Richard Lang, Raleigh
18. Declan Bryne, MG MAxifuel
19. Will Bjergfelt, MG Maxifuel
20. Mike Northey, Node 4 – Giordana
Source: www.velouk.net
Crédits photos Andy Whitehouse