Du 27 au 29 juillet prochain le Kreiz Breizh va offrir un joli plateau. L’organisateur Alain Baniel a attiré des équipes d’envergure comme Rabobank, Omega-Pharma, Euskadi, Baku Cycling Project (dirigé par David McQuaid,) Bretagne-Séché et l’équipe U23 des USA. Ce n’est pas tout puisque les An Post-Chain Reaction de Sean Kelly, menés par Kurt Bogaerts, seront sur les routes bretonnes cet été.
Ce ne sera pas une première en Bretagne pour les Irlandais de An Post car Mark McNally a déjà remporté la mi-août en Bretagne en 2011 et Ronan Mc Loughlin y a terminé deuxième au général. De son côté, Sean Downey a passé quelques saisons dans le club des Côtes d’Armor avant de devenir professionnel. Seront présents : Alphonse Vermote (4ème de Paris-Roubaix Espoirs en 2010), Sam Bennett le sprinter aux deux victoires sur les An Post Ras 2013 (Tour d’Irlande), le Belge Nicolas Vereecken et un jeune Australien Glenn O’Shea comme remplaçant alors qu’il a terminé médaille d’argent de la poursuite aux derniers Jeux Olympiques à Londres et qu’il est aussi champion du monde de poursuite par équipe.
L’année dernière, l’équipe nationale d’Irlande (avec les même coureurs) était déjà présente sur ce Kreiz Breizh sous la direction de John Horgan. Les coureurs étaient unanimes : le KBE est une superbe course par étape et une excellente préparation au Tour d’Angleterre et aux championnats du monde. Le team de Kurt Bogaerts ne revient pas pour le tourisme et un autre jeune Irlandais, Connor McConvey (Baku Cycling Project) – 2ème au général de la An Post Ras 2013 et 10ème du Tour d’Estonie – a hâte de découvrir cette fameuse course organisée par des cousins celtes en Bretagne. Le Kreiz Breizh commence à se faire un nom à l’étranger.
Links :
Teams for Kreiz Breizh