C’est le scénario craint depuis plusieurs mois, le maintien d’un club galicien a causé la chute du deuxième. Vainqueur de l’Espanyol Barcelone (1-0), Vigo s’est maintenu sur le fil en Liga au détriment d’un Deportivo La Corogne, surpris par la Real Sociedad (0-1).
17ème et premier non-relégable, le Deportivo La Corogne, au prix d’une superbe série de quatre victoires consécutives, avait réussi à se sortir de la zone rouge et de sa dernière place occupée pendant de longs mois. Défait à Malaga (3-1) dimanche dernier, La Corogne avait encore son destin entre ses mains en s’imposant hier contre la Real Sociedad. Malheureusement, Griezmann, l’attaquant français a permis au club basque d’arracher la 4eme place synonyme de Ligue des Champions. Le Depor a eu l’égalisation au bout du pied plusieurs fois mais l’équipe du futur entraîneur rennais Montanier n’a pas lâché (0-1).Une catastrophe pour un club en proie à d’énormes soucis financiers.
C’est le voisin de Vigo qui fait la bonne affaire. Au ralenti depuis plusieurs semaines, les Bleu Ciel, après leur succès, à Valladolid (0-2) ont signé une nouvelle victoire grâce à un petit but de Nacho Insa (1-0). Le Celta Vigo réalise ainsi la superbe affaire de la soirée en laissant le Real Saragosse, le Deportivo La Corogne et le Real Majorque plonger en deuxième division. La Galice est plus que jamais partagées entre tristesse et joie aujourd’hui.