C’était la 3 manche du « Pearl Izumi Tour Series » hier a Stoke-on-trent. et c’est le coureur Yanto Barker « UK Youth » qui remporte cette troisième manche. C est sa 2ème victoire sur ces Tours Series. Son équipe place aussi 3 coureurs dans les dix premiers avec Tobyn Horton a la 3ème place et Ian Wilkinson a la 7ème, au détriment de Raleigh qui a vécu une véritable journée noire et qui ne met aucun coureur dans le top ten, le Francais Eric Berthou finissant 12ème.
La course démarre sur une allure très rapide, 5 hommes se détachent : on trouve Liam Holohan, Gruff Lewis, Tobyn Horton, Felix English et Lachlan Norris. ils ne compteront qu’une trentaine de secondes d’avance sur le peloton emmené par les UK Youth et Madison Genesis alors que plusieurs chutes sont a signaler durant cette chasse. Parmi les victimes, on compte les coureurs de Raleigh qui ne peuvent revenir sur le peloton mené par le train d’enfer des UK Youth. Ils vont revenir sur les échappées et c ‘est le leader de Uk Youth Yanto Barker qui l’emporte au sprint devant Dean Downing ( Madison Genesis). Le premier Raleigh est Eric Berhou a la 12ème place. Lot de consolation pour le Team Raleigh, Tom Scully endosse le maillot jaune de meilleur sprinter.
A noter, le propriétaire du Team UK Youth n’est autre que le célèbre Nigel Mansell, l’ancien champion du monde de Formule 1 est un passionné de cyclisme. Il était pressent hier soir et très ému de voir son team devenir leader de ce Tour Series.
Vendredi soir, a Aberystwyth pour la 4ème manche, le mano a mano entre Uk Youth et Raleigh va être passionnant mais il faut aussi surveiller Madison Genesis ou Rapha-Condor avec le puissant Irlandais Felix English.
Classement de la 3 manche Stoke-On-Trent ( Individuel Top 12)
1) Yanto Barker, GBR, Team UK Youth
2) Dean Downing, GBR, Madison Genesis
3) Tobyn Horton, GBR, Team UK Youth
4) Andy Tennant, GBR, Madison Genesis
5) Kristian House, GBR, Rapha Condor JLT
6) Felix English, IRL, Rapha Condor JLT
7) Ian Wilkinson, GBR, Team UK Youth
8) Dale Appleby, GBR, Metaltek – Knights of Old
9) James McCallum, GBR, Rapha Condor JLT
10) Ed Clancy, GBR, Rapha Condor JLT
11) Gruff Lewis, GBR, Metaltek – Knights of Old
12) Eric Berthou, FRA, Raleigh
Classement general equipe apres 3 manches :
1) Team UK Youth, 26pts
2) Team Raleigh, 26pts
3) Madison Genesis, 24pts
4) Rapha Condor JLT, 22pts
5) Node4 Giordana Racing, 20pts
6) Metaltek – Knights of Old, 14pts
7) Team Hope Factory Racing, 11pts
8) MG Maxifuel, 10pts
9) Team IG Sigma Sport, 8pts
10) Spin Rotor – Primal – C-Originals, 3pts
Classement sprinter apres 3 manches
1) Tom Scully, NZL, Team Raleigh, 24pts
2) Kristian House, GBR, Rapha Condor JLT, 18pts
3) Felix English, IRL, Rapha Condor JLT, 12pts
Credits photo Team Raleigh