Le derby Brest – Rennes tiendra le haut de l’affiche pour son côté dramatique mais il faudra suivre le déplacement de Swansea à Stanford Brige contre un Chelsea qui doit veut retrouver la troisième qu’Arsenal vient de dérober.
C’est peut-être le dernier Brest – Rennes avant un paquet d’années. Il se déroulera dans des conditions très compliquées. Les Brestois restent sur six défaites consécutives en L1 et sont toujours rongés par une guerre des clans sur et en dehors du terrain. Rennes, en face, compte aussi six défaites consécutives mais toutes compétitions confondues et a appris cette semaine l’officialisation du départ du coach Antonetti. Touché par de nombreux blessés, le coach rennais fait d’ailleurs appel aux jeunes joueurs, comme essaie de le faire Martins, qui, lui, a deux suspendus avec Mendy et Chafni. En cas de non-victoire, Brest ne sera pas encore mathématiquement condamné mais son avenir en L1 ne fera plus de doute.
A suivre aussi cet après-midi la performance des Lorientais contre Marseille, qui ressemblera à celle de Swansea à Chelsea. Deux clubs qui n’ont plus grand-chose à espérer mais qui peuvent embêter un cador de leur championnat.
[toggle_box title= »Le programme du week-end » width= »Width of toggle box »]
Hier
Saint-Patricks – Derry City : 1-1
Aujourd’hui
16h : Levante – Celta Vigo
17h : Lorient – Marseille
20h : Brest – Rennes
20h45 : Sligo Rovers – Drogheda
Dimanche
13h45 : Motherwell – Celtic Glasgow
16h : Chelsea – Swansea
17h : Toulouse – Lorient
Lundi
21h : Aston Villa – Sunderland
22h : Betis Seville – Deportivo La Corogne
[/toggle_box]