Ce soir, Brest joue gros. Contre Reims, concurrent direct au maintien, les Bretons sont contraints de l’emporter ou de se retrouver quasiment condamnés à la descente en L2. Lundi, ça sera un peu le même type de rendez-vous pour le Celta Vigo à Majorque.
Après la gifle endurée à Bastia (4-0), Brest reçoit Reims (ce soir à 20h) qui a désormais cinq points d’avance sur les Finistériens. Corentin Martins ayant pu avoir une semaine de travail à peu près tranquille, les joueurs se doivent d’aller chercher la victoire pour revenir à deux points de leur adversaire et pourquoi pas, repasser devant Evian qui reçoit Rennes et Nancy qui se déplace à Ajaccio. Depuis son déplacement à Bordeaux, le 23 février, Brest n’a plus gagné. La victoire est-elle encore possible?
D’autre équipes vont trembler ce week-end, à commencer par Sunderland qui rend visite à Newcastle demain (13h). Les équipes sont séparées de cinq points mais surtout, les Black Cats de Di Canio comptent un match de plus que Wigan, le premier relégable, et n’ont la tête hors de l’eau que grâce à leur différence de buts. Il est impératif d’engranger des points. Le besoin sera le même pour le Cetla Vigo qui affronte Majorque lundi (21h) qui partage la dernière place avec les Galiciens. Auparavant, La Corogne sera ce soir (18h) à Levante pour essayer de revenir sur Saragosse qui se déplace à Barcelone pour y défier le Barça.
[toggle_box title= »Le programme du week-end » width= »Width of toggle box »]
Hier
Dundalk – Derry City : 1-3
Aujourd’hui
16h55 : Sligo Rovers – Cork City
18h : Levante – Deportivo La Corogne
20h : Brest – Reims
20h : Lorient – Bastia
20h : Evian – Rennes
Dimanche
13h – Newcastle – Sunderland
13h45 : Dundee United – Celtic Glasgow (Cup)
Lundi
21h : Real Majorque – Celta Vigo
Mardi
20h45 : Wigan – Swansea
[/toggle_box]