Manchester United n’ira pas en quart de finale de la Ligue des Champions. Ce match qui était le 1000ème de Ryan Giggs a basculé sur une faute d’arbitrage. Triste pour le joueur, triste pour le sport.
Tout se déroulait comme dans un rêve à Old Trafford ce soir. Ryan Giggs galopait comme à ses plus belles heures. Disponible, il contribuait à la belle heure de jeu fournie par les Red Devils fort justement en tête au tableau d’affichage face à des Madrilènes spectateurs.
Tout d’un coup le huitième de finale bascule. Nani s’élève pour intercepter un ballon, Alberola y v a aussi mais les crampons du Mancunien heurtent le Madrilène. Un choc aérien banal entre deux joueurs qui ne se sont pas vus. L’abritre turc M.Cakir interprète mal la situation et expulse le Portugais (56e).
Onze minutes plus tard, Modric, que Mourinho a fait entrer après l’expulsion de Nani, égalise d’une superbe frappe (67e). Le but contre sans camp de Ramos est effacé (48e) et le Real passe définitivement en tête sur un but de l’enfant de United, Crisiano Ronaldo (69e). Manchester est éliminé, le rêve du Gallois Ryan Giggs est ruiné, la faute aussi à Diego Lopez, le portier merengue qui a sorti le match de sa vie. Mourinho a résumé le match en une phrase « la meilleure équipe avait perdu ». En d’autres temps, certains auraient hurlé derrière l’arbitre « It’s a fucking disgrace ! »