Le Stade Brestois et Swansea ont de superbes affiches dans leurs stades respectifs. Ce soir (20h45), Brest reçoit le Paris Saint-Germain, leader de L1 à égalité avec Lyon et Marseille. Dimanche (14h30) Swansea défie Manchester United, le leader de Premier League.
Swansea et son buteur espagnol Michu s’apprêtent à affronter Manchester United. Dimanche à 14h30, les Red Devils ne seront pas à la fête face aux Gallois. La défaite sera interdite pour Sunderland sur la pelouse de Southampton demain à 16h. Les Black Cats ont un point de retard, une défaite serait pénalisante avec le réveil de QPR.
Ce soir à 20h45, tous les yeux de la France, voire de l’Europe, seront braqués vers Brest qui reçoit le PSG. Les joueurs de Landry Chauvin espèrent bien réaliser l’énorme coup de cette première partie de saison mais Paris, autour d’Ibrahimovic, reste sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Impossible? Demain à 20h, Rennes sera en Corse pour y défier l’AC Ajaccio où Alex Dupont vient d’être remercié. L’occasion pour Rennes s’échapper vers le podium en compagnie du voisin lorientais qui, dans le même temps, reçoit Reims, un match à priori, à la portée de Lorient.
La Corogne a ouvert cette journée de championnat et a cédé dans un match crucial hier (1-0). L’Espanyol Barcelone était à égalité à la dernière place du classement avec le Depor qui a désormais trois points de retard. Les Barcelonais ont rejoint le Celta Vigo qui aura un déplacement très compliqué ce soir (22h) sur la pelouse de l’Atletico Madrid, actuel dauphin du Barça.
En Ecosse, le Celtic Glasgow a repris le large en tête du championnat et reçoit le premier relégable Ross County demain après-midi (16h). Ce soir (20h45), New Saints, le leader du championnat du Pays de Galles affronte Connah’s Quay.