Ce soir, c’est le derby breton historique des eighties qui va animer la L1. Rennes reçoit Brest pour un match finalement indécis même si Rennes reste le favori. En Angleterre, Swansea peut entrer dans le top 5 de la Premier League.
Ce soir à 20h, Rennes reçoit le Stade Brestois pour un derby qui va permettre aux Rennais d’enfin enchaîner ou aux Brestois d’enfin se montrer entreprenants à l’extérieur. L’an passé, Brest avait ramené le nul de la route de Lorient mais s’était incliné à Le Blé : l’affiche demeure indécise malgré les arguments supplémentaires que possèdent les joueurs d’Antonetti. Demain (17h), Lorient sera aussi à la recherche de constance après son succès obtenu contre Toulouse (1-0). Ce sera au Vélodrome, contre un OM qui concentre toutes ses forces sur la L1 après le torpillage de son match de Ligue Europa.
Et si Swansea continuait sa belle série? Les Swans reçoivent Norwich City cet après-midi (16h) avec l’opportunité de s’installer dans le top 5 . Pour Sunderland, à la même heure, la mission sera toute autre avec la réception de Chelsea. Les Blacks Cats sont sous la menace du premier relégable Southampton qui affronte le 19eme Reading. Gare à la chute.
Le DeportivoLa Corogne ne va pas bien. Dernier, le Depor doit, en plus, se coltiner un déplacement (demain à 19h) chez l’Atletico Madrid qui est solidement installé à la deuxième place du championnat. A 17h, le Celta Vigo se déplace sur la pelouse de l’Athletic Bilbao qui est à égalité avec les Galiciens à la 14ème place.
Le devoir accompli en Ligue des Champions avec cette qualification obtenue mercredi, le Celtic Glasgow s’est imposé (1-3) à Kilmarnock en tout début d’après-midi. Du côté du Pays de Galles, il n’y a pas de championnat cette semaine.