Dimanche, le Stade Brestois reçoit l’Olympique de Marseille, un match historique à Le Blé puisque Brest n’a jamais perdu dans son stade face à l’OM. En Angleterre, Swansea sera à l’Emirates pour y défier Arsenal
Tout va se passer dimanche pour les clubs bretons. A 17h, Rennes jouera la revanche de son quart de finale de la Coupe de la Ligue à Troyes. Les Troyens sont forcément sortis frustrés et revanchards de cette élimination mais Rennes doit aussi se rattraper de son faux-pas en championnat contre Evian (0-1). En soirée (21h), Lorient reçoit Toulouse qui vient de coller 3-0 à Lyon après une série au ralenti. Lorient qui risque encore d’être privé d’Alain Traoré doit se reprendre après le non-match à Bastia (2-1). En début d’après-midi (14h), Francis Le Blé va vibrer pour la réception de Marseille. L’historique des matchs entre Brest et Marseille est très particulier car les Phocéens n’ont jamais gagné à Brest et l’an passé, un match héroïque des Finistériens avait cassé la série et la saison olympienne. Privé de Ben Basat, Brest aura tout de même de grosses difficultés face à un Marseille revanchard après l’humiliation essuyée contre Lyon (1-4) mercredi.
Cet après-midi (16h) Swansea qui vient de s’offrir West Bromwich Albion va défier Arsenal à l’Emirates. Les Gunners piétinent depuis plusieurs semaines avec une seule victoire lors des cinq dernières journées. Les Gallois peuvent-ils embêter encore Arsenal? Le lendemain (17h), Sunderland se déplace à Norwich City, un nouveau concurrent pour le maintien, cette fois, les Black Cats doivent se lâcher.
Comme les Français, les Galiciens joueront dimanche. Il faudra suivre si le Celta Vigo poursuit son redressement à 19h contre le sixième Levante. Un peu plus tôt (17h), le Deportivo La Corogne reçoit aussi une équipe du haut de tableau avec le Betis Seville mais le Depor serait bien inspiré de faire un « coup ».
Pas de championnat ce week-end en Ecosse, c’est l’heure de la Coupe. Cet après-midi (16h), le Celtic Glasgow reçoit Arbroath (deuxième division). Au Pays de Galles, le leader Bangor City affronte les New Saints à 18h alors que le second Prestatyn Town sera sur le terrain de Port Talbot (15h30).