Le Celtic Glasgow a cédé ce soir à l’Estadio da Luz contre un Benfica Lisbonne dominateur (2-1) mais les Écossais gardent toute leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Le Celtic FC n’a pas réussi à rester dans le tempo de son exploit contre le FC Barcelone. Les joueurs de Lennon ont été rapidement devancés par les Lisboètes : un centre de Salvio est adressé à Cardozo, toute la défense écossaise est aspirée mais c’est John qui reprend au second poteau en ne laissant aucune chance à Forster (7e). Glasgow se bagarre, et, sur un corner, Samaras est oublié par la défense du Benfica, le Grec remet le Celtic FC dans le match (31e). Benfica domine pourtant mais, encore, une fois, Forster repousse les assauts adverses comme celui initié par John (44e).
Rien ne change après le repos et lorsque Forster est battu,c’est Lustig, sur sa ligne, qui sauve les siens sur une tentative de Savio (53e). Les Portugais obtiennent tout de même récompense sur une remise aérienne de Luisao, Garay trompe le dernier rempart écossais (71e). Les hommes de Lennon tenteront bien de refaire leur retard mais comme sur ce centre-tir de Commons (90+3), les Écossais auront manqué de présence devant les buts lisboètes. Les deux équipes joueront leur avenir lors du dernier match, mais au Celtic Park contre le Spartak Moscou, l’avantage est pour Glasgow car Lisbonne devra se rendre à Barcelone.