Le point chaud de ce week-end de football se situe à la pointe du Finistère ! Le Stade Brestois reçoit Lorient pour un derby que les Brestois ne peuvent manquer. A suivre en Espagne, le déplacement du Celta Vigo au Nou Camp face au Barça.
Samedi à 18h, le Celta Vigo, après son nul face à La Corogne, sera face à un énorme monstre : le FC Barcelone. Les Galiciens n’ont rien à perdre comme on a coutume de dire. Le lendemain à 16h, le Deportivo La Corogne reçoit le Real Majorque qui a quatre points d’avance sur le premier relégable qu’est le Depor. Revers interdit.
OK, Rennes joue un match important en recevant Reims demain à 20h. Les Rennais sont revenus à un classement plus honorable car en cas de victoire, ils repasseraient devant les Rémois. Cependant, c’est ce soir que le cœur de la Bretagne va battre très fort. Le populaire Stade Brestois contre le plus lisse FC Lorient. Le vieux stade finistérien va résonner comme jamais dans ce derby que les joueurs de Landry Chauvin doivent à tout prix remporter pour s’éloigner des dernières places. Lorient a aussi une grosse mission, stopper l’hémorragie défensive après dix buts encaissés en l’espace de deux rencontres.
Demain (16h), une superbe affiche attend les Gallois de Swansea. Après avoir été chercher leur qualification sur la pelouse de Liverpool mercredi, ils reçoivent les Blues de Chelsea, le leader de Premier League. A la même heure, Sunderland devra se mesurer à un adversaire moins huppé avec le venue d’Aston Villa mais les Blacks Cats ont intérêt de prendre leurs distances avec ce premier non-relégable.
ECOSSE – PAYS DE GALLES – IRLANDE
Après l’écart de la semaine passée face à Kilmarnock (0-2), le Celtic Glasgow doit se relancer sur les terres de Dundee United qui est dans une position précaire au classement. Au Pays de Galles demain, le leader Prestatyn Town devra faire le plein face à Llanelli qui est à la relance après une défaite contre Port Talbot.