Alejandro Valverde signe un très beau retour sur le Tour de Valence. Une lourde chute sur le dernier Tour de France avec une rotule cassée, on ne voyait pas « El Imbatido » revenir aussi vite sur les devants de la scène. 2 victoires d’étape et le maillot jaune sur les épaules, voilà donc le retour de Valverde…En conférence de presse, Alejandro Valverde a tenu a remercier son team Movistar
Alejandro Valverde: »La première chose que je veux faire est de remercier toute mon équipe parce que leur travail sur toute la journée était vraiment impressionnant. Le départ a été très, très rapide, avec des attaques de partout et peu d’équipes qui voulaient garder les choses calmes. »
Malgré les Sky et Astana
A.V: »Sky a même essayé de me mettre « tapis » lors de la première ascension vers Cocentaina. Après l’ascension de Benillup, quand Kwiatkowski a attaqué, nous avons essayé de le contrôler à courte distance, mais nous nous sommes rendu compte que nous devions le laisser partir. Ils ont ensuite essayé d’avoir un troisième homme à l’avant, et c’est là que je suis allé moi-même le chasser. Ce qui est bien, c’est que mes coéquipiers aient pu rester forts pour contrôler les choses dans la phase suivante, donc je pouvais rester calme jusqu’à la fin. Ill n’y avait pas moyen que je ne puisse pas terminer comme, je devais les rembourser de leurs efforts. »
Son retour
Cette victoire me fait vraiment du bien, je garde ce maillot jaune et j’obtiens une deuxième victoire en seulement sept jours de course … Honnêtement, je ne sais pas si je suis plus fort qu’avant ma blessure.