Photos et liens VELO UK (Larry Hickmott)
Hier au Royaume Uni se tenait la première classique anglaise avec la 35ème édition de la « Jock Wadley Memorial » en hommage au célèbre journaliste Britannique, à Colchester dans le Comté d’Essex. C’est l’Australien Steele Van Hoff (One Pro Cycling) qui remporte le sprint massif du peloton. Il devance Graham Briggs (JLT Condor) et l’étonnant junior du VC Londres le jeune Jacob Vaughan. Le champion Olympique sur piste Ed Clancy prend la 4ème place.

Steele Van Hoff avait remporté une étape du Tour de Norvège l’année dernière et une étape au Tour Down Under en 2015. Graham Briggs a quand à lui a remporté le Tour du Loir et Cher en 2014. La performance du jeune junior Jacob Vaughan est remarquable car il faisait aussi parti des échappées dans le final de cette classique Anglaise.
.
Jacob Vaughan (VC Londres) ; « Oui je suis vraiment content. Le podium m’a fait vraiment plaisir et c’était agréable de pouvoir courir contre les pros et de finir à cette place. Il y avait du vent et ça a roulé très vite. C’est revenu dans le final et on a préparé le sprint. J’avais 2 coureurs autour de moi et je ne pouvais les passer alors je suis resté dans la roue d’ Ed Clancy et j’ai joué le sprint dans les 50 dernières mètres. Je suis content. La, je vais partir en Belgique pour 2 semaines pour la « Guido Reybrouk » et Gand Welvegem, en juniors toutes les 2 ! »
Classement top 10
1 Steele Von Hoff One Pro Cycling E 03:21:59
2 Graham Briggs JLT Condor E s.t.
3 Jacob Vaughan VC Londres 1 @5sec
4 Edward Clancy OBE JLT Condor E s.t.
5 Tim James 365 4 Bikes Academy 2 s.t.
6 Tom Neale Metaltek Kuota Racing Team E s.t.
7 Etienne Georgi Team Wiggins 1 s.t.
8 Rhys Clegg PMR@Toachim House 1 s.t.
9 Lloyd Chapman Catford CC Equipe/Banks E s.t.
10 Stephen Bradbury Morvelo Basso RT 2 s.t.
Article en anglais VELO UK