Ils sont arrivés hier. L’espoir Irlandais de Jake Gray (élu meilleur junior Irlandais 2 ans de suite) et le Britannique Charlie Meredith (vainqueur de Tour d’Irlande juniors, 3 ème des championnats UK juniors sur route) ont rejoint les rangs du team VC Toucy (DN2) dirigé par Grégoire Terrier comme Mark Downey le fit l’année dernière. Tous 2 sont entraînés par le même coach Britannique et sont suivis par l’ex pro français Nicolas Fritsch. A noter qu’ils seront équipés par la marque de cycles Lapierre, celle là même qui équipe la FDJ.
Le VC Toucy qui compte aussi un beau renfort avec l’Estonien Siim Kiskonen et le Franco Britannique Damien Wild. Côté Français, on retrouve les espoirs Vincent Louiche et Eugène Richardot entre autre.
Un team jeune et formateur et qui commence à se tailler un nom à l’étranger dans cette mission. Belle entrée en matière pour le VC Toucy en ce début de saison puisqu’il va se diriger vers le Maroc prochainement pour le Challenge de la Marche Verte et le Challenge du Prince du (9 au 12 fèvrier)
Grégoire Terrier; » Je voulais prendre 2 coureurs espoirs anglophone 1ère année , mais je n’avais qu’une place. Au final, des coureurs français se sont désistés et du coup j’ai pu prendre les 2 jeunes que je voulais. En plus Charlie et lui sont amis dans la vie. l’un me parlait de l’autre et inversement, il y a une véritable complicité entre eux. Du coup, ils seront plus à l’aise ensemble. Ce sont des 1ères années espoirs, et je ne veux pas les mettre sur tous le fronts dès la première dès le début, il nous faut les préserver et les faire progresser intelligemment. Il y aura un fort accent anglo saxon au VC Toucy puisque’un autre franco anglais avec Damian Wild viendra aussi renforcer le team. On aura aussi l’Estonien Siim Kiskonen, c’est un beau mélange ces différentes cultures non ? Le but pour nous étant surtout de créer une cohésion d’équipe pour qu’ils puissent progresser en étant épanouis. »
Lien du VC TOUCY