
L’Irlandais Mark Downey du VC Toucy, 20 ans, portera les couleurs du CC Etupes en DN1 la saison prochaine. Le vice champion d’Europe sur piste espoirs (course aux points) vainqueur d’une étape sur le tour Nivernais Morvan a aussi été plusieurs fois sur les podiums. Le puncheur sprinter est aussi capable de tenir la dragée haute sur les montées difficiles.
Le CC Etupes a déjà eu affaire a de nombreux anglo-saxons comme Adam Yates. On espère une toute aussi belle carrière pour le jeune Mark Downey
Pourquoi le CC Etupes?
Mark Downey: » J’ai choisi le CC Etupes pour l’année prochaine car c’est un grand team élites français avec une équipe de formation. Ils ont montré beaucoup d’intérêt pour moi et je fus assez surpris. Je connais beaucoup de grands professionnels qui sont venus dans cette équipe. Ils ont un beau calendrier et c’est exactement les courses que je veux gagner l’année prochaine. J’ai progressé beaucoup cette année et prouvé que je peux rivaliser avec les meilleurs en France l’année prochaine. Donc je veux être encore plus fort. »
Le VC Toucy, quels souvenirs en gardez vous
Mark Downey; » Excellents, fait de grands moments heureux, de rires avec tous mes coéquipiers qui m’ont appris mon français ce qui était difficile qu’ils ont trouvé cela très drôle mais j’ai travaillé dur. Les gars du VC Toucy son un bloc , très soudé ensemble et ils avaient installés un climat de confiance entre nous tous, comme dans une famille. J’étais vraiment bine installée installé à toucy et je suis sûr que je me suis fait des amis pour l’avenir. Je vais rester en contact avec eux tous. »
Vos objectifs la saison prochaine?
Mark Downey « :Déjà, pour l’année prochaine je suis très heureux de faire des courses de niveau élevé et de rester en France . Pour mes objectifs ca sera d’abord les mondiaux sur pistes et ensuite Liège Bastogne Liège espoirs. C’est une course qui me convient parfaitement et j’aurais un grand plaisir à prendre le départ. Mais des courses comme la Ronde de I’lsard me plaisent aussi tout autant. Je me réjouis d’apprendre encore et encore . Après 2 ans passés en espoirs, je sens que je peux jouer ma carte et commencer à aller chercher quelques grands résultats. Je croise les doigts et je vais tout faire pour arriver à atteindre mes objectifs. »