Les Reds ont immédiatement tiré profit du revers de Chelsea hier contre Sunderland (1-2). La victoire a été plus étriquée que ce qui était prévu à Norwich (2-3) mais Liverpool tient ses cinq points d’avance sur les Blues, à une semaine de la confrontation entre les deux formations. Le titre s’approche !
Onzième victoire d’affilée pour les joueurs de Brendan Rodgers ! Liverpool a démarré sur un très gros rythme sa rencontre sous l’impulsion de Sterling qui éliminé Howson et décoche une frappe violente dans la lucarne de Ruddy (4e). Norwich est dans les cordes et ne parvient pas à réagir. Sterling, internable dans ce début de rencontre se mue en passeur pour un caviar plein axe pour Suarez. L’Uruguayen croise légèrement sa tentative pour s’offrir son 30ème but de la saison (11e).
Les Canaris reprennent leurs esprits avant le repos mais c’est insuffisant pour déstabiliser la défense des Reds, cependant, Mignolet montre encore des signes de faiblesse peu après le retour des vestiaires. Il manque sa sortie devant Johnson ce qui profite à Hooper qui récupère le ballon et marque dans le but vide (54e). Le but de l’ancien attaquant du Celtic est rapidement oublié à cause de l’homme de l’après-midi : Raheem Sterling ! Le jeune joueur perfore la défense de Norwich et termine par une frappe très heureuse qui lobbe Ruddy (62e). L’ultime but de Snodgrass consécutif à un centre de Johnson (77e) provoque un dernier frisson chez les fans des Reds mais la victoire est quand même au rendez-vous !
Il n’y a plus que neuf points à distribuer dans ce championnat et Liverpool compte cinq points d’avance sur Chelsea. 24 ans après, Liverpool est à deux doigts de retrouver la couronne de Premier League mais pour la moment, la seule chose certaine ce soir, c’est que Liverpool disputera la Ligue des champions la saison prochaine ! Avec dix points d’avance sur Arsenal, les Reds ne peuvent plus être rattrapés par les Gunners.