Manchester City contraint au repos avec les conditions météo, Arsenal et Chelsea ralentis, c’est Liverpool qui fait la grosse affaire de la soirée en s’imposant sur le fil face à la lanterne rouge Fulham (2-3) grâce à l’emblématique Steven Gerrard ! La course au titre est relancée !
Pris dans la tempête, la ville de Manchester a du faire l’impasse sur le football ce soir en reportant la rencontre entre City et Sunderland. United, lui, a pu jouer. En visite à Londres sur la pelouse de l’Emirates, les joueurs de David Moyes ont réussi à tenir le 0-0 face à Arsenal qui laisse filer de plus en plus de points. Liverpool ayant démarré son match plus tard, on aurait pu penser que c’était sans conséquence d’autant plus que Chelsea n’avait obtenu que le partage des points face à West Bromwich Albion (1-1).
Liverpool a mis énormément de temps à se défaire des Cottagers, qui, d’ailleurs, ont ouvert la marque sur un csc de Kolo Touré, auteur d’un geste défensif improbable (8e). Sturridge parvient à ramener les deux équipes à égalité grâce à un bijou de petit ballon de Gerrard délivré dans l’invervalle (41e) mais les joueurs de Brendan Rogers bafouillent encore leur football, ce qui permet à Richardson de refaire passer Fulham en tête après une belle erreur de Skrtel (64e). L’égalisation rapide de Coutinho (72e) ne donne pas des ailes aux Reds qui, finalement, vont devoir compter sur le sang-froid de leur légende Steven Gerrard pour réussir le penalty de la victoire dans les arrêts de jeu (90+1). Liverpool s’impose à l’arrachée contre Fulham (2-3) et ‘n’est plus qu’à quatre points du leader, qui, est toujours Chelsea. Arsenal n’a plus que trois points d’avance sur les Reds.
Swansea a ramené le nul de nul de Stoke City (1-1) alors qu’hier Cardiff n’a pas réussi à percer la muraille d’Aston Villa (0-0).
En France, c’est Guingamp et Rennes qui ressortent avec le sourire. Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, ils ont pu jouer, loin de la Bretagne. Guingamp s’impose (0-2) chez la formation de CFA2 corse de l’Île Rousse (0-2) alors que la mission rennaise a été plus compliquée chez les pensionnaires de L2 auxerrois mais la victoire est au rendez-vous aussi (0-1). En ces temps de vaches maigres pour les deux clubs, c’est une belle éclaircie.