Il n’y aura pas de Mi-Août en Bretagne cet été. Son organisateur Rémi Madec a rendu les armes, faute de finances, l’épreuve pourrait même complètement disparaître.
Rémi Madec, l’organisateur de la Mi-Août en Bretagne s’est heurté à la crise économique actuelle mais surtout à la frilosité du tissu économique breton. Il évoque sa lassitude dans le Télégramme : « J’ai toujours évolué sur le fil du rasoir, j’y ai laissé des deniers et, cette fois, j’arrête. Mes partenaires privés et institutionnels ne m’offrent pas assez de lisibilité. Je ne peux pas faire de gestion prévisionnelle sur du sable. Car il faut savoir que la Mi-Août nécessite 130.000 euros de cash, pour un budget total de 185.000 euros.Aujourd’hui, je suis soulagé. J’en avais marre de faire de la mendicité et j’avoue une grosse lassitude, surtout que j’avais toujours peur d’un accident. J’ai fait ce que j’ai pu pendant cinq ans. »
La course de quatre épreuves qui avait déjà fixé son calendrier : le 15 août à Guerlesquin (29), le 16 à Ploumagoar (22), le 17 à Poullaouen (29), le 18 à Cléguer (56) n’aura pas lieu cet été et sans doute pour de longues années. Un coup très dur pour le cyclisme mais aussi pour le sport breton qui se sent de plus en plus isolé.